Pour développer l’enseignement de l’informatique, la SS!E cherche des partenaires stratégiques et s’efforce de rallier l’adhésion et le soutien de sponsors.
Sponsors
La SS!E reçoit un soutien financier de la Fondation Hasler pour réaliser ses objectifs. De nouveaux membres donateurs s’engagent pour offrir les services et la logistique nécessaires pour un bureau efficace. Nous tenons à remercier de leur soutien :
Institutions
SI-SR- Section romande de l’association Suisse d’Informatique
La section de la Société suisse de l’informatique pour la partie franco-suisse SISR (section suisse de l’informatique romande) organise un large éventail d’événements se déroulant dans la région francophone de la Suisse. Ces événements sont généralement coorganisés avec HES, des universités ou des associations partenaires, dans le but d’établir des synergies et des échanges entre praticiens, enseignants, étudiants et chercheurs dans le domaine de l’informatique. SISR encourage également la coopération nationale et internationale et encourage les membres à contribuer au niveau national. SISR offre un prix aux étudiants les plus méritants des universités francophones. Les membres de la SI ayant une adresse en Suisse romande deviennent automatiquement membres du SISR. Tout membre de l’IS résidant ailleurs en Suisse peut rejoindre le SISR en envoyant une simple demande d’adhésion à l’aide de ce formulaire de contact.
La SI est organisée en différentes associations commerciales. La SSIE est une association professionnelle de la SI et représente ainsi la zone de «l’informatique à l’école».
SSPES – Association suisse des enseignants du Secondaire
Défendre les intérêts des enseignant-e-s du secondaire II formation général est une tâche aussi intéressante que variée. Le travail est réparti entre la SSPES en tant que société faîtière, les sociétés de branche et les associations cantonales. La SSPES prend en charge tout ce qui doit être réglé au niveau national. Elle est dirigée par le Comité central, qui délègue certaines tâches à sa Commission Gymnase-Université (CGU) et occupe un ou plusieurs sièges dans les organes politiques nationaux les plus importants en matière de politique de l’éducation, notamment la Commission suisse de maturité et le Conseil ZEM CES.
Une rédactrice est chargée de la publication du bulletin de la société, le Gymnasium Helveticum. Les travaux administratifs sont du ressort du Secrétariat.
Dans la SSPES, la SS!E représente les préoccupations concernant l’informatique en tant que branche et les préoccupations des enseignants d’informatique et ceci à titre d’association professionnelle.
Devenir membre
Membre individuel
Les enseignants de tout ordre d’école
Membre collectif
Des écoles et d’autres organisations d’éducation.
Membre subsidiaire
Des entreprises, des sociétés, associations et les fondations.
Contribution:
- Membre individuel SS!E (CHF 50.-)
- Membre individuel SS!E et SSPES (CHF 50.- + 125.-)
- Membre collectif SS!E (CHF 100.-)
- Membre subsidiaire SS!E (CHF 500.-)